Délais et frais de livraison

Conditions spécifiques à la période de restrictions COVID-19

Les conditions pourront être mises à jour en fonction de l'évolution des restrictions et/ou des décisions des fournisseurs.

Situation au 27.03.2020

Pendant la période de restrictions, La Poste maintient ses activités de distribution de courrier et colis. La boutique le grenier d'Orely continue de traiter les commandes mais les conditions spécifiques suivantes s'appliqueront :

Pour les commandes exclusivement composées de produits "en stock"
(disponibilité des produits indiquée dans chaque fiche article + dans chaque ligne du panier avant validation de la commande) :

L'expédition se fera suivant les délais habituels, soit 48 à 72 heures.

Pour les commandes composées d'un ou plusieurs produits "livrables sous x jours" ouvrables
(disponibilité des produits indiquée dans chaque fiche article + dans chaque ligne du panier avant validation de la commande) :

Les délais d'expédition pourront être impactés par le ralentissement ou l'arrêt d'activité des fournisseurs.

En particulier :

- DMC : réapprovisionement possible, le délai indiqué sur le site est correct
- Zweigart : réapprovisionnement possible, le délai indiqué sur le site est correct, des ralentissements peuvent être constatés
- Lilipoints, Jardin Privé : réassorts suspendus pour un délai indéterminé, si l'article n'est pas en stock, aucun délai de livraison ne peut être confirmé,
- Isabelle Vautier, Couleur d'Etoile, Madame la Fée, Tralala :
réapprovisionnement possible, le délai indiqué sur le site est correct, des ralentissements peuvent être constatés
- Cuore e Batticuore : en attente d'informations complémentaires, délai de réapprovisionnement indéterminé
- Autres fournisseurs : nous consulter au 02.43.58.41.01 ou contact@legrenierdorely.fr (les demandes sont nombreuses, merci pour votre patience).

Conditions habituelles relatives aux délais et frais de livraison (hors période de fêtes de fin d'année).

Toute commande passée sur le site https://legrenierdorely.fr sera expédiée sous 2 à 3 jours ouvrables, dans la limite des stocks disponibles.
En cas de règlement par chèque, la commande sera expédiée à réception dudit chèque.
En cas d'articles commandés pendant la période de réassort (articles identifiés par la mention "en réassort" ou "disponible sous x jours" dans les fiches articles correspondantes), la commande sera expédiée dans sa globalité, une fois tous les articles réapprovisionnés.
Les délais indiqués s'entendent en jours ouvrables (du lundi au vendredi, hors jours fériés).

Toutes les commandes sont systématiquement envoyées en courrier ou colis suivi (remis sans signature).

Les frais de port comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Pour les commandes à destination de la France métropolitaine, les frais de port sont offerts à partir de 40,00€ d'achats (TTC, tous produits confondus). En-dessous de ce montant, les frais de port seront calculés proportionnellement au poids total des articles et en accord avec les tarifs postaux en vigueur.

Pour les commandes à destination des pays de l'Union Européenne et de la Suisse, les frais de port sont offerts à partir de 90,00€ d'achats (TTC, tous produits confondus). En-dessous de ce montant, les frais de port seront calculés proportionnellement au poids total des articles et en accord avec les tarifs postaux en vigueur.

Pour les commandes à destination des autres pays et des DOM-TOM, quel que soit le montant des achats, les frais de port seront calculés proportionnellement au poids total des articles et en accord avec les tarifs postaux en vigueur.

La commande est expédiée à l’adresse indiquée par le client durant le processus de commande. Le grenier d’Orely ne pourra être tenu pour responsable en cas de livraison à une autre adresse que celle indiquée sur le courrier ou le colis.

Le grenier d’Orely apporte le plus grand soin à l’emballage et à la protection des articles contenus dans ses envois, et plus particulièrement avec les objets réputés fragiles. En cas de détérioration
partielle ou totale de l’emballage ou des articles reçus  durant le transport, le client devra :

- Emettre des réserves auprès du facteur et s’il le juge nécessaire refuser la livraison, dans le cas d’un colis remis en mains propres. Il devra également informer immédiatement Le grenier d’Orely de la nature des dommages subis par les articles, avec si possible des photos.       
- Informer immédiatement Le grenier d’Orely de la nature des dommages subis par les articles, avec si possible des photos, dans le cas d’une remise en boîte à lettres.

Le grenier d’Orely se chargera alors d’ouvrir une enquête auprès des services postaux et d’envisager, en accord avec le client, un remboursement ou un remplacement de la marchandise endommagée.

Aucun remboursement ou remplacement de marchandise ne pourra être proposé si le client accepte la marchandise endommagée en mains propres sans émettre de réserves auprès du facteur.

Le grenier d’Orely décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève.

En cas d’erreur de livraison, Le grenier d’Orely s’engage à rembourser ou remplacer tout article livré ne correspondant pas exactement à l’article commandé. Dans ce cas, Le grenier d’Orely s’engage également à assumer les frais de retour de l’article non conforme à la commande ainsi que les frais de réexpédition de l’article initialement commandé. L’article non conforme devra être retourné dans son emballage d’origine, non ouvert et dans un état irréprochable.

Pour tout complément d'information concernant les délais et frais de livraison, vous pouvez envoyer un mail à contact@legrenierdorely.fr ou appeler le 02.43.58.41.01.